ERIC CECCARINI

ERIC CECCARINI

Né en 1965 en Belgique, Eric Ceccarini est diplômé en photographie en 1987. À la suite d’une longue expérience dans le secteur exigeant de la publicité et de la mode et pour de nombreux clients, agences et magazines tels que Elle, L’Oréal, Levi’s, Coca-Cola, Virgin, Saab, ou encore Chopard, il a été récompensé par un Lion d’argent au festival international de la publicité à Cannes.

Depuis plusieurs années, Eric Ceccarini développe une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques. Ses images sont très douces, veloutées, extrêmement picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin. Sa dernière recherche, « The Painters Project » est une invitation lancée à 100 artistes peintres du monde entier à exprimer leur art sur le corps de ses modèles. Les photographies en très grand format de cette nouvelle série immortalisent cette vision croisée d’artistes.

Le travail d’Eric Ceccarini est désormais exposé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne ou encore à Singapour. Il a participé à Art Paris en 2011 et à Fotofever en 2013 et 2014. Il a été récemment retenu pour un immense projet dédié à la culture belge à Manhattan, et désigné invité d’honneur du festival de la photographie de nu 2023 à Arles.

 

contact@lagaleriebyrs.com

03.26.40.72.13

Rejoignez nous !